Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Je me lance dans la fabriquation d une ghillie suite.

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

zOOfile 666 admin

zOOfile 666 admin
Admin

Alor pour ceux qui ne le savent pas encore une ghillie suite et une tenue de camouflage woodland 3d
ou plus conus sous le nom de Chwebacka lol
Donc en gros j ai trouvé cette article pour la frabriquation pour economiser bien 60euro je pense

Le voici le voila


pour ce faire il nous faut :

- de la toile de jute ( disponible dans les grandes surface de tissu, tapissier )

- des colorants ( droguerie )

- filet ou directement sur votre BDU

- ciseau, peinture, fil à coudre et machine à coudre.



1) la toile de jutte

Il en faut une bonne quantité à vu de nez je dirais 10m². Il faut la decouper en x carré suivant les x couleurs necessaires à votre terrain. Personellement j'ai pris vert olive,vert clair, marron un peu rougeatre, et beige ( couleur origine de jute).

Il existe 2 manieres pour teindre votre toile de jute

- la teinture qui est la plus simple vous prenez vos colorants vous mettez le tout dans une grande bassine ( je déconseille la machine à laver car apres on a pleins de fibre partout dedans :-( ), vous suivez le mode d'emploi de la teinture et voila.

- la peinture à tissu qui permet d'avoir exactement la couleur voulu mais c'est long et ca reviens plus cher.

Une fois votre jute colorisée vous pouvez la découper en bande d'environ 15-20 cm de long sur 5-6 de large ou si vous etes fou comme moi commencer à tout défibrer ( temps de travail multiplié par beaucoup ) pour au final obtenir ça.


2) le filet

Contrairement a ce qui est habituellement conseillé a savoir un filet genre hand-ball j'ai preferé prendre un filet avec des mailles tres fines pour eviter que des branches puissent se prendre dedans ( experience vecu avec ma premiere ghillie suit ). J'ai donc trouvé un filet deja teinté camo en fibre synthetique imputrescibles.

a partir de ce filet ( compter 2.50m sur 2.50 m) il faut decouper une veste avec manche donc hop ciseaux et machine à coudre

ensuite decouper le filet suivant cette forme / ensuite on plie selon le pointillé / ou coupe suivant le trait rouge et on coud le vert.

on obtient donc une base simple pour notre ghillie.

3) Le montage

apres il ne reste plus qu a fixer nos différentes bandes de tissu et/ou de fibre dessus. Pour ce faire il faut commencer par le bas en veillant à les decaler en hauteur. C'est un travail assez long ..
ne pas hesiter a interrompre son travail pour regarder de loin le resultat

Ce qui est egalement possible de faire c est de nouer les fibres à l'intérieur des mailes du filet c est ce que javais commencé a faire mais vu le temps j'ai rapidement abandonné ( avec des mailles de la taille d'un filet de hand ball c est trés réalisable).

En tout sur le site ils disent qu il y en a pour 30heures de travail lol
bon il manque les photos mais si vous voulait en savoir plus venez me demander et je pourrai peut etre vous renségnier
En tous cas normalement on peux trouvé tous les accesoire pour la faire sur valence
Wink

https://bad-company.1fr1.net

Invité


Invité

Lol faut savoir xD Vous voulez joué avec vos uniforme africain ou d‘autre? Après j’ai vu sur le forum que tu es intéréssé par un sniper xD décide toi lol. M16, sniper, uniforme africain et maintenant cette uniforme ^^

Sinon sympa l'article, je l'ai pas lu en entier pour l'instant, mais j'irai jeter un coup d'oeil pour voir comment ça marche. merci Zoophileman !!! afro

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum